Comme Avant Bio : mon avis sur cette marque.

Comme vous le savez (ou non), j’essaie d’utiliser de plus en plus de produits naturels. Que ce soit pour mon corps ou mon esprit, je suis convaincue que la nature a tellement de vertus à nous offrir. C’est pourquoi, j’essaie de donner mon argent à des entreprises qui valent le coup (et le coût) pour me procurer des produits naturels. C’est le cas de la marque « Comme Avant« , vers laquelle je me tourne depuis maintenant plus d’un an. J’ai voulu la tester sur le long terme avant d’en parler sur le blog et vous en faire une revue. Cependant, il est important de noter que beaucoup de produits fait à base d’ingrédients naturels sont faisable à la maison et par soi-même (moment sympa et ludique à faire soi-même ou avec ses enfants d’ailleurs).

L’histoire de la marque !

Il s’agit d’un couple (Nil et Sophie) qui décide, lors de l’attente de leur premier enfant, d’améliorer leur mode de vie alimentaire et leur méthode de consommation. Dès la naissance de leur fils est né l’envie de créer des soins qui n’abîment pas la peau de leur enfant. De ce fait, est né le premier savon à l’huile d’olive biologique (qui est, pour moi, le produit phare de la marque et que J’ADORE). C’est donc comme ça qu’ils ont élargis leur gamme de produits. En faisant des recherches pour des produits qualitatifs, avec une liste d’ingrédients moindre (en ne mettant que l’essentiel). Bien évidemment c’est une marque française dont leur atelier de fabrication se trouve près de Marseille. Je vous invite à consulter leur site internet, tout y est expliqué et de façon transparente. Vous pouvez cliquer ici.

Mon avis sur la marque

Je vais vous présenter 2 produits que j’ai acheté et que j’ai aimé (ou non) et comment je les ai intégré dans ma routine.

  • Le shampoing solide bio naturel à l’argan et au rhassoul

J’ai voulu tester le shampoing solide de leur marque. J’avais déjà testé quelques shampoing solides auparavant (j’ai même essayé d’en faire un moi-même mais 0 patience et flemme un peu mdr) mais soit je n’aimais pas la texture, soit cela m’irritait le cuir chevelu, ou tout simplement le shampoing ne me convenait pas. J’ai donc vu que Comme Avant Bio en avait sorti un, j’ai sauté sur l’occasion d’autant plus qu’il n’a que 4 ingrédients (ce que j’adore perso). voici la liste des ingrédients : SLMI (tensioactif), Huile d’Argan, Rhassoul, Cire de Candelilla (source : le site internet). Vous allez donc retrouver un produit sans Paraben, sans huile essentiel, sans parfum, sans silicone, etc… Ce qui est parfait pour l’utiliser pour toute la famille (selon moi), petits et grands vont pouvoir l’adopter. Bien évidemment (j’ai oublié de le préciser) mais la marque est végan et non testé sur les animaux 😉 .

Photo du site

Le pain de 70g est au prix de 11,90€. À shopper ici

  • Le démaquillant solide à l’huile de jojoba

Alors, je ne vais pas vous le cacher, ce produit je ne l’ai pas racheté une fois terminé. J’ai mis du temps à m’approprier le produit. C’est assez compliqué à utiliser (selon moi), au début je ne comprenais pas comment l’utiliser malgré les instructions que j’ai lu plusieurs fois ahah. Je ne retrouvais pas l’effet sensoriel que j’avais l’habitude avec mes produits habituels. Je n’arrivais pas à enlever l’effet « grainé » du produit. Puis avec le temps ça a été mais j’avais l’impression que j’arrivais à l’utiliser une fois sur deux. Donc une fois le produit terminé, je suis repassé à une huile démaquillante. Mais je tenais quand même à vous parler de ce produit pour vous donner mon avis. Je suis consciente que chaque personne est différente et que ce produit qui ne me convient pas, peut convenir à d’autres (d’ailleurs si vous connaissez des démaquillant solide n’hésitez pas).

Photo du site

Le pain de 40g est au prix de 10.90€. À shopper ici.

Voilà un peu mon avis sur ces deux produits de cette marque. J’adore soutenir des petites boutiques engagées comme celle-ci, et je pense qu’il faut les soutenir. Bien sûr, personne n’est parfait mais je pense que les efforts sont à applaudir et qu’il n’y a pas de petits pas. Chacun avance à son rythme 😉 .

Amour et bienveillance

Charlène

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s