Astuces·bien-être·Blabla·Lifestyle

Comment j’ai perdu du poids – Mon rééquilibrage !

Aujourd’hui je vais vous parler de ma remise en forme. (ça risque d’être un peu loooong, sorry)

Petit flashback : en juin 2017 ma vie a basculé lorsque j’ai pris conscience que je n’étais plus bien dans mon corps, et par conséquent dans ma tête… je n’arrivais plus à m’assumer comme j’étais alors que depuis tout ce temps, je n’avais pas de réel problème avec mon corps. Un jour, je suis allée faire les soldes d’été et j’ai essayé des vêtements mais je me suis rendue compte qu’aucun ne me plaisait sur moi. Puis vient un moment où j’essaie un vêtement d’une beauté à tomber, seul bémol : il ne m’allait PAS DU TOUT. Je ne m’assumais plus dans ce corps. J’ai donc décidé, à partir de ce moment, de me reprendre en main.

J’ai alors décidé de tout changé dans mon mode de vie : surtout la nourriture. Oui parce que je mangeais vraiment n’importe quoi. Chips, gâteaux, bonbons… enfin tout ce qu’il y a de plus mauvais pour la santé et forcément pour le corps ahah ! J’ai donc tout arrêté et repris le sport par la suite.

J’ai commencé par vider mes placards de toutes les cochonneries qu’il y avait, je les ai ensuite remplacé par des choses plus saines, j’ai arrêté de commander la livraison à domicile de nourriture (pizza, tacos, etc… Ah mais oui je mangeais vraiment n’importe quoi). J’ai repris le goût de faire la cuisine, j’ai réappris à prendre un bon petit déjeuner avec pleins de bonnes choses le matin, les vitamines et les ressources dont mon corps avait besoin le matin. Je me suis beaucoup documenté à ce sujet ; j’ai beaucoup appris. J’avais remarqué, lors de cette première semaine de « changement de vie », que je ne ressentais plus le besoin de grignoter à tout bout de champs. J’avais troqué mes gâteaux bourrés de sucre par des fruits, ou bien des choses que je faisais moi-même ; oui car dans tout ce changement j’ai toujours envie de sucre mais il faut savoir lesquels sont les bons pour nous et notre corps (et vous ? plutôt sucré ou salé ? moi je suis mémère sucré ! ahah).

J’ai commencé à voir mon corps largement s’affiner au bout de 3 semaines. Ce qui m’aidait aussi c’était le boulot que j’avais qui était très endurant. C’est donc à partir de là que je me suis mise au sport et que j’ai commencé mon propre programme sportif. J’en faisais une séance 4 à 5 fois par semaine. Au début c’était difficile mais ensuite cela faisait partie de mon quotidien donc je ne voyais pas ça comme une contrainte. Je ne voulais pas aller à la salle, de peur de ne pas être assidue et donc de payer un abonnement pour rien.

Je ne vous ai pas dit mais au mois de juin je faisais 85 kg et actuellement entre 62kg et 65kh selon les périodes (je suis très petite en taille : 160cm -> oooh on ne se moque pas mdr). En termes de taille de vêtements, je suis passé d’un 42 (voire 44 selon certaines marques) à un 40 voire 38 selon des marques. Bien sur mon but n’est pas encore atteint en terme de kilos, je souhaiterais être à 55kg, oui je sais que pour certaines c’est très peu mais je suis toute petite croyez moi et je faisais ce poids il fût un temps donc je sais que je ne serai pas en sous poids ;). Il faut savoir que j’ai perdu ces 20 kilos en 4-5 mois environ, ce qui est peu mais je vous assure que si vous saviez comment je mangeais avant cette remise en forme, vous comprendriez lol.

Aujourd’hui, même si mon but n’est pas encore atteint (et je me laisse le temps pour ça), je me sens tellement mieux dans mon corps. Le but dans la vie n’est pas d’être comme untel ou unetelle, mais bel et bien de s’accepter comme on est. Car l’image que l’on renvoi aux autres est l’image qu’on a envie de donner. Si vous avez l’air en accord avec vous-même, les autres verront une personne confiante. Attention, je ne suis pas en train de dire que le jugement des autres est important, simplement que l’on doit s’accepter tel que l’on est sans se soucier du regard des autres.

J’aimerai aussi souligner une chose, si j’ai décidé de me reprendre en main ça n’est pas du tout pour les autres mais UNIQUEMENT pour moi. L’image que je voyais de moi dans le miroir ne me plaisait plus et j’ai donc décidé d’y remédier mais en aucun cas je me suis dis « bon bah vu que les gens aime les personnes fines, alors changeons ce corps » jamais de la vie !!!!

Apprenez à faire les choses pour vous et vous verrez que vous serez heureux d’être qui vous êtes vraiment. Ne vivez jamais en fonction des autres car ces personnes ne sont pas vous, et vous seuls savez ce que vous voulez et ce que vous valez.

Update : où j’en suis aujourd’hui ?

Je me suis inscrite à la salle depuis octobre 2017, je suis également suivie par un coach car je n’arrivais plus à perdre comme je voulais et je souhaite également regagner en muscle. J’y vais 3 fois par semaine environ. J’ai toujours gardé mon alimentation saine, je n’ai pas du tout cette sensation de me priver, au contraire ! Je me fais plaisir tout en mangeant sainement, c’est un réel plaisir de cuisiner. Oui car je DETESTE les régimes et le fait de me sentir en restriction je hais ça !

Ce n’était pas facile au début car il fallait savoir ce qui était bon ou pas, sachant que j’avais une très mauvaise base avec tout ce que je mangeais auparavant. Par contre si j’ai envie de manger une pizza entre amis, un burger ou de manger dans un restau chinois à volonté j’y vais ! Je ne me prive pas de manger, et je ne vais pas non plus faire 4h de sport le lendemain, je ne suis pas non plus drastique, il faut tout de même savoir se faire plaisir dans la vie ;).

Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience quant à mon mode de vie qui a changé, je ne suis pas là pour faire de la pub à l’alimentation « healthy » you know ! mais cet article est là pour aider celles qui ne s’assume pas de s’assumer. Car avant d’en être là aujourd’hui et de m’assumer enfin, je suis passé par cette épreuve où mon corps me répugnait mais je suis passée outre ce fait et j’en suis épanouie maintenant.

Donc soyez happy dans votre vie et la vie vous le rendra !

PEACE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s