Astuces·cheveux·Soins

[Soins] : Ma routine capillaire.

Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour parler cheveux. Oui parce que l’été les cheveux en prennent un bon coup quand même.. Entre chlore, eau salé, soleil, tout ça tout ça, c’est pas facile et il ne faut pas les oublier !

Je vais donc vous présenter ma routine cheveux que je fais depuis quelques semaines maintenant (oui parce que dans le sud, on profite du beau temps depuis mai – juin et je me suis faite avoir l’année passée, donc j’ai anticipé cette année ^^).

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai les cheveux bouclés et qui ont donc besoin d’une attention toute particulière. Surtout depuis que j’ai fait mon balayage, ça s’est pas arrangé. Oui parce que les cheveux bouclés manquent souvent d’hydratation. Ce que mon coiffeur m’a expliqué « à cause des boucles, le sébum produit par le cuir chevelu a du mal à se propager sur l’ensemble des cheveux » c’est donc pour cela que sur les longueurs, les filles #TeamCurlyHair ont parfois les longueurs sèches (ce qui est mon cas).

Un shampoing hydratant.

IMG_20170726_150520

Voilà le shampoing qui m’a sauvé et qui a sauvé ma crinière parce que j’avais fini ma gamme à l’huile d’argan de chez CHI que j’avais adoré et qui avait (aussi) sauvé mes cheveux après les mois de tortures que je leur ai fait subir..

J’avais lu des revues sur ce produit qui m’ont convaincu de plus en plus à l’acheter. Je me suis donc lancé.

IMG_20170726_151318

Vous connaissez le principe du LOW SHAMPOO ? C’est qu’il va laver vos cheveux en douceur en les hydratant mais sans pour autant les graisser. La particularité c’est qu’il ne mousse pas comme un shampoing classique. Autant vous dire que la première fois que je l’ai utilisé, j’étais très perturbé (oui, il m’en faut peu pour que je le sois).

IMG_20170726_150905

Vous vous lavez les cheveux comme à votre habitude, vous laissez poser 3 à 5 min et vous rincez, et là…. Vos cheveux : GRANDIOSE ♥ ! Ils sont tout doux, démêlés. Et surtout ce que j’aime c’est qu’il n’y a pas cette sensation de lourdeur. C’est-à-dire que ça ne va pas vous alourdir vos cheveux comme on pourrait le penser. Et l’odeur est dingue au passage !

Par contre : Je recommande ce Low shampoo à celles qui ont les cheveux secs, sinon je pense que ça va vraiment vous graisser beaucoup plus les cheveux, et ça c’est pas glam du tout hein !

Une huile pour définir les boucles.

La fille rajoute une huile, comme s’il n’y avait pas assez d’hydratation mais ce produit c’est plus pour donner un peu plus de brillance et redéfinir un peu plus mes boucles. (Pour la petite histoire, avant je détestais mes cheveux et j’ai appris à apprécier mes cheveux bouclés, il y a seulement 1 an).

Enfin bref, je vous présente l’échantillon que j’ai reçu dans la Birchbox du mois de Juin.

IMG_20170726_151046

Bon ça n’est qu’un échantillon (d’ailleurs j’ai déjà commandé le gros format et attends de le recevoir) mais je compte garder ce petit pot pour quand je partirais en vacances en Août, je trouve ça très pratique à emporter partout et comme nous n’avons besoin que d’une petite quantité ça me durera bien quelques shampoing.

Bon cette huile… Comment vous dire, je suis en amour total ♥♥♥ !! J’entends toujours parler des produits Moroccanoil mais jamais eu vraiment l’occasion de tester, mais là j’en suis amoureuse. Quand j’aurai emménager dans mon nouvel appartement, je compte me prendre la gamme (je vous ferai une revue si jamais 😉)

La texture est assez épaisse mais en aucun cas elle ne laisse de fini gras sur le cheveux et j’avais très peur de ça. Et on en parle de l’odeur !? Non je pense que je n’ai pas les mots pour vous dire que j’adore cette odeur assez légère et subtile (à mon goût), pas entêtant du tout ! 😉

Mes soins complémentaires.

J’aime aussi mettre des choses un peu plus « naturelles » sur mes cheveux. Et pour ça je fais des bains d’huiles de temps en temps. Par contre quand j’en fais, je ne lave SURTOUT PAS mes cheveux avec le Low shampoo, j’ai des cheveux archi gras après, on dirait une crasseuse qui ne s’est pas lavé les cheveux depuis 3 semaines ahah ! Donc pour ça, j’utilise un shampoing classique que je trouve à La Boutique Du Coiffeur (mon QG pour tout ce qui concerne mes cheveux).

Pour ça je mélange 1 cuillère à café de chaque :

  • Huile de coco
  • Huile de ricin
  • Huile de jojoba
  • Huile d’argan
  • Huile d’avocat

Je rajoute aussi de l’huile de pépin de raisin (Bio) parfois.

Je pose cette mixture sur mes longueurs, je laisse poser au minimum 3h parce que je le fais pas toutes les semaines (oui, en général je le fais un jour où je n’ai rien à faire). Bon après vous pouvez le laisser poser 30 min si vous le faites au moins une fois par semaine, c’est le minimum que je vous conseille en tous cas !

Bon, voilà je crois vous avoir dis à peu près tout ce que vous deviez savoir sur mes cheveux et ma routine capillaire du moment, en tous cas celle que mes cheveux adorent. J’ai l’impression qu’ils me remercient chaque jour (si, si mes cheveux me parlent).

Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article sur le blog.

Pour retrouver mes huiles : le site de la boutique

Le soin Moroccanoil : c’est par ici

À bientot.

Chachou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s